FANDOM

Les généralités pour contribuer au Livre de cuisine est une page destinée à aider toute personne qui souhaite contribuer à l'élaboration du Livre de cuisine. Elle expose les grandes lignes de ce que veut être ce livre et des méthodes à appliquer pour le réaliser.

Notre objectif Modifier

Le Livre de cuisine est un livre de recettes de cuisine. Il a pour objectif de publier le plus grand nombre possible de recettes. Il a pour ambition de présenter ces recettes de manière à ce que le lecteur les comprennent, les exécutent et les retiennent.

Nos méthodes Modifier

Une structure pour le livreModifier

Le Livre de cuisine repose sur une structure fixe. Le corps du livre est le recueil des recettes. Toute recette s'appuie sur des ingrédients, sur des techniques et sur des ustensiles. Le recueil de recettes est complété par un recueil des ingrédients, un recueil des techniques et un recueil des ustensiles.

Une structure pour les pages de recette Modifier

Le nom de la page est l'appellation de la recette.
Une page de recettes expose toutes les recettes qui portent la même appellation. Elle donne une recette type et les variantes.
Une recette comporte deux parties : les ingrédients puis le mode de préparation.

Un système de navigation Modifier

Les informations sur les ingrédients, les techniques et les ustensiles ne sont pas publiées sur les pages de recettes mais sur des pages de chacun de leurs recueils. Ainsi chaque page de recette donne accès à toutes les pages d'ingrédients, de techniques et d'ustensiles dont elle a besoin. L'accès à ses pages se fait à l'aide de liens internes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard