FANDOM


Temps de préparation : 25 minutes Cuisson : 10 minutes Pour une dizaine de bricks

  • 500 g de semoule fine (ou 250 g de farine et 250 g de semouline
  • Sel
  • Eau
  • Huile

Lier la semoule avec le sel et l’eau en petite quantité pour obtenir une pâte ferme. Couvrir à l’aide d’un torchon et laisser reposer 20mn dans un endroit à température ambiante. Pétrir la pâte pendant 20mn environ en l’aspergeant de temps à autre d’eau. L’étirer, la couper, reformer une boule jusqu’à ce que la pâte soit élastique et légèrement coulante. Mettre une plaque ou une poêle de fonte sur le feu et l’enduire avec un tissu huilé. Mouiller les mains et prendre une boulette de pâte de la grosseur d’une mandarine. L’étaler sur toute la surface de la plaque jusqu’à ce qu’elle soit transparente. La brick est cuite lorsqu’elle se détache de la plaque. Répéter l’opération avec le reste de la pâte. Bon appétit !

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard