FANDOM

Ingredients pour 4 personnesModifier

PreparationModifier

Si vous utilisez une nóra séche (conseillé), il faut la mettre en avance trempée d'eau en un bol pendant 24 heures.

Il faut Concasser les tomates et la tête d'ails à la façon catalane. Pour faire ça pintez toute la surface de chaque tomate et la surface de la tête d'ails avec de l'huile d'olive, puis enveloppez chaque légume par séparé en papier en aluminium et les faire cuire au four préchauffez fort jusqu'à qu'ils soient bien cuits. Les laisser tiedir, puis leur enlever le papier en aluminium et ler eplucher.

Piler en un mortier les amandes et les noisettes.

Ajouter les ails et un peu de sel et piler et melanger l'ensemble.

Frire la tranche de pain en une poele avec de l'huile d'olive et une gousse d'ail crue entière mais avec une entaille. Oter la tranche de pain, la poser en une assiette et la tremper avec du vinaigre, qui ne doit être pas du balsamic. Laisser reposer pendant quelques minutes.

Couper la nöra en deux parties et extraire sa poulpe en grattant legerement à l'aide d'une cuillère. L'ajouter au mortier et remuer. Ajouter aussi le pain, piler et remuer à nouveau.

À partir de maintenant vous pouvez continuer au mortier, s'il est assez grande, ou passer la pâte à un saladier et continuer avec un mixeur. Ajouter les tomates et piler ou mixer. Ajouter peu à peu l'hile d'olive, sans arreter de piler/mixer et rectifier de sel.

ca:Salvitxadaes:Salvitxada

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard